Un message du Président Idriss Deby du Tchad remis au Président Tshisekedi

0 235

Le ministre Tchadien des Affaires étrangères, Amin Abba Sidick, a été reçu en audience ce vendredi 05 mars 2021, par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Cité de l’Union africaine.

Cet émissaire Tchadien était porteur d’un message de son président, Idriss Deby Itno, au Président de la RDC et Président en exercice de l’Union africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’homme d’état Tchadien, qui n’a pas révélé la teneur du message, a déclaré à la presse au sortir de l’audience qu’il a, à cette occasion, échangé avec le Président Félix Antoine Tshisekedi, Président en exercice de l’Union africaine, sur des questions relatives à la paix dans la sous-région.

Les relations entre les deux Chefs d’État sont des relations fortes, étant donné que la RDC et le Tchad appartiennent à un même espace sous-régional, a encore dit le ministre Tchadien, ajoutant qu’entre Kinshasa et Ndjamena il y a beaucoup des centres d’intérêt, notamment dans les domaines sécuritaires et économiques.

Pour l’émissaire du Président Deby, les deux Chefs d’État se concertent régulièrement pour examiner les questions sécuritaires dans la sous-région, notamment en République centrafricaine.

Les Présidents Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Idriss Deby Itno ont eu des entretiens en visioconférence, en début de semaine, spécialement sur la sécurité en Centrafrique et la candidature d’un des pays de la sous-région, notamment la RDC, le Tchad et le Gabon en tant que membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations-Unies, rappelle-ton.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More