Un nouveau bâtiment moderne de la DGDA construit au poste frontalier de Kasumbalesa

0 83

La Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) s’est dotée d’un nouveau bâtiment moderne au poste frontalier de Kasumbalesa, dans la province du du Haut-Katanga.

Ce bâtiment moderne de 2.400 m2, équipé de tous les matériels nécessaires pour le travail des douaniers, a été construit selon les standards internationaux requis et sur fonds propres grâce aux recettes générées sur place.  Il est doté d’un système informatique de haute technologie et une voie d’évacuation exclusivement douanière.

« Hier [Vendredi 3 décembre] à Kasumbalesa qui a des bureaux de douane neufs et modernes, une route de contournement récemment construite et l’avenue “Le Mérite” déjà partiellement achevée. J’ai exhorté les communautés de la 3è ville du Haut-Katanga à vivre en cohésion », a déclaré Jacques Kyabula dans un Tweet .

 

Cet édifice sera sans nul doute inauguré dans les prochains jours. Il cadre également avec la vision du chef de l’État congolais , Félix Tshisekedi, de voir évoluer les agents de l’État dans les meilleures conditions, en vue d’obtenir de meilleurs résultats.

Créée par le décret n°09/43 du 3 décembre 2009, la DGDA  est un service public doté d’une autonomie financière et administrative relevant de l’autorité du ministère des Finances. Aux termes du décret n°11/06 du 25 janvier 2011 portant institution de son cadre organique, la DGDA  comprend une administration centrale avec 16 directions, 12 directions provinciales et 5 représentations à l’étranger (Bruxelles, Mombasa, Douala, Dar-Es Salam et Kampala), souligne-t-on.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More