Un nouveau comité de direction intérimaire mis en place à la SCPT

0 213

Un nouveau comité de direction intérimaire de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), a été mis en place jeudi 17 septembre 2020, par le Directeur de Cabinet Baker Kabasele, représentant du ministre du Portefeuille.

Le nouveau comité est constitué de M. Kalenga Musau et Mme Mulenda Omba, respectivement directeur général a.i. et directeur général adjoint a.i.

Le Directeur de Cabinet, Baker Kabasele a déclaré que “le choix opéré par la haute hiérarchie pour nommer les nouveaux dirigeants de la SCPT, tient compte du criterium de nomination des mandataires publics des entreprises du portefeuille ainsi que de leur expérience entant que fils-maison.

Le Président du Conseil d’administration de ladite entreprise, a pour sa part, exhorté le personnel à soutenir la nouvelle équipe dirigeante, avant de l’inviter à se remettre au travail avec assiduité.

De son côté, le nouveau directeur général intérimaire, après avoir remercié les autorités pour le choix opéré sur sa personne, s’est engagé à redonner à la SCPT son image de « vache laitière » de la République démocratique du Congo (RDC) et d’apurer les arriérés de salaires des agents dans un bref délai.

Pour rappel, l’ancien directeur général de la SCPT, Patrick Umba, a été placé sous mandat d’arrêt provisoire lundi 07 septembre 2020 et transféré le lendemain à la prison centrale de Makala. Il est accusé de détournement des deniers publics dans une affaire d’achat de matériels de télécommunications.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More