Un plaidoyer des femmes et étudiants de la société civile de Beni, Butembo et Ituri remis au Chef de l’Etat pour la pacification de la partie Est de la RDC

0 90

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience ce dimanche 18 avril 2021, à la Cité de l’Union Africaine, un groupe de femmes et d’étudiants membres de la société civile de Beni, Butembo (Nord-Kivu) ainsi que de la Province de l’Ituri , venu transmettre un plaidoyer au Chef de l’État, en faveur de la pacification de la partie Est de la RDC.

Sous la conduite de la professeure Julienne Lusenge, ces congolais, tous vêtus de blanc, en signe de paix, ont sollicité et obtenu l’implication du chef de l’État et garant de la Nation en vue de mettre fin à l’insécurité et aux massacres perpétrés dans leurs contrées.

Les étudiants congolais présents à cette audience ont, quant à eux, demandé au Chef de l’État de militer en faveur de la reprise des cours à l’université, des enseignements interrompus suite aux attaques répétées des ADF NALU.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More