Une commission interministérielle mise en place pour résoudre la crise qui sévit dans les provinces du Kongo-Central, du Sankuru, de l’Ituri et du Haut-Lomami

0 206

Le vice-Premier ministre, ministre de la Justice et garde des sceaux, Célestin Tunda ya Kasende, a présidé une réunion lundi 13 Janvier 2020, à l’intention des membres de la commission interministérielle ad hoc mise en place par le gouvernement central pour résoudre la crise qui sévit dans les provinces du Kongo-Central, du Sankuru, de l’Ituri et du Haut-Lomami.

A l’issue de cette réunion, Celestin Tunda,  a annoncé la convocation de ces gouverneurs, lesquels ont entamé, mardi à Kinshasa, des séances de travail avec la commission ad hoc créée à cet effet.

Il n’y a pas de faits à signaler, a-t-il dit à ses pairs, soulignant que «les discussions  se passent bien, d’autant plus que nous faisons un travail technique, un travail du gouvernement qui aura comme seul référence,  les textes que nous connaissons tous».

Cette réunion a connu la participation des vices-Premier ministre Elysée Munembwe du Plan, Jean Baudouin Mayo du Budget et Willy Ngoopos des infrastructures, les ministres d’Etat Azarias Ruberwa de la Décentralisation et Jolino Makelele de la Communication et médias, le vice-ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Papy Mpungwe, la conseillère principale du Chef de l’Etat au collège administratif et juridique, Coco Buatsha ainsi que des experts du gouvernement.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More