Vaccination COVID-19 : L’UE offre 400 millions € à l’initiative COVAX menée par l’OMS

0 169

La présidente de la Commission de l’Union Européenne, Ursula von der Leyen , a annoncé ce lundi 31 août 2020, la contribution de l’UE à hauteur de 476 millions de dollars (400 millions d’euros) à une initiative menée par l’ Organisation mondiale de la santé pour acheter des vaccins Covid-19, a-t-elle déclaré sur twitter.

Cette initiative, baptisée COVAX, vise à acheter 2 milliards de doses de vaccins potentiels contre Covid-19 auprès de plusieurs fabricants de vaccins d’ici la fin de 2021.

“Aujourd’hui, la Commission annonce une contribution de 400 millions d’euros à COVAX pour travailler ensemble à l’achat de futurs vaccins au profit des pays à revenu faible et intermédiaire”, a déclaré lundi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen .

L’UE a également ajouté qu’elle était prête, avec les États membres du bloc de 27, “à mettre l’expertise et les ressources à l’œuvre au sein de COVAX pour accélérer et intensifier le développement et la fabrication d’une offre mondiale de vaccins pour les citoyens du monde entier, dans les pays riches,” a précisé un communiqué.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More