Vénézuela : Le Président Nicolàs Maduro suspend les événements de la Semaine Sainte

0 109

Le Président vénézuélien Nicolàs Maduro a annoncé dimanche 21 mars 2021, deux semaines de “quarantaine radicale”, pour stopper la propagation du coronavirus avec sa variante Brésilienne P1 et P2, suspendant ainsi, les célébrations de la Semaine Sainte dans tout le pays.

“J’annonce que la Semaine Sainte cette année sera à nouveau en quarantaine radicale. Nous allons donc avoir quatorze jours, deux semaines de quarantaine radicale”, a déclaré Maduro.

Nicolàs Maduro avait précédemment annoncé que la Semaine Sainte serait flexible cette année mais, en raison de l’augmentation des cas de Covid-19 et de la présence dans le pays de la variante du virus détectée au Brésil, le président a annoncé la suspension de toutes les célébrations de la Semaine Sainte.

« Nous suivons les routes, les fêtes et nous détectons qu’il existe un assouplissement de toutes les mesures de prévention contre le Coronavirus. Nous devons parler clairement au pays, les gens ont perdu le respect et la crainte de la pandémie, quelque chose qui se passe partout dans le monde produit de la fatigue. Cependant, c’est important compatriote, frère, sœur, voisin, voisin, que nous fassions attention à ça, nous ne pouvons pas baisser la garde !

Nous devons suspendre ces célébrations pour longtemps parce qu’elles sont les espaces les plus contagieux, lors des réunions avec les amis, les proches et les voisins. Prenons soin de nos familles, la Patrie a besoin de nous en bonne santé », a écrit le Président Vénézuélien Nicolas Maduro sur Facebook.

Il sied de noter que le Vénézuela compte 151 123 cas confirmés de coronavirus et 1 493 morts, selon les données collectées par l’Université américaine de Johns Hopkins. Il y a également 8 872 cas actifs de Covid-19.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More