Vers le renforcement de la coopération Etats-Unis, Japon, et Corée dans l’Indo-Pacifique

0 202

Le secrétaire d’État américain Antony J. Blinken a rencontré ce vendredi 8 Juillet 2022,  le ministre japonais des Affaires étrangères Hayashi Yoshimasa et le ministre des Affaires étrangères de la République de Corée Park Jin à Bali, en Indonésie, en marge du Sommet du G20, a rapporté le porte-parole du département d’Etat américain Ned Price.

S’appuyant sur la réunion trilatérale du président le 29 juin avec le président Yoon Suk Yeol de la République de Corée et le premier ministre Fumio Kishida du Japon, le secrétaire Blinken et les ministres des affaires étrangères ont discuté des efforts visant à renforcer la coopération trilatérale dans l’Indo-Pacifique et dans le monde à l’appui de nos valeurs communes et notre désir de paix, de stabilité et de prospérité régionales. Ils ont partagé leurs points de vue sur les défis posés par la République populaire de Chine. Ils ont également discuté de la guerre d’agression brutale de la Russie contre l’Ukraine et des efforts mondiaux pour soutenir le peuple ukrainien.

« Le secrétaire et les ministres des Affaires étrangères ont condamné les lancements illégaux de missiles balistiques par la République populaire démocratique de Corée et ont discuté de la manière d’élargir la coopération trilatérale en matière de sécurité. Le secrétaire a réitéré l’engagement des États-Unis à achever la dénucléarisation de la péninsule coréenne et à résoudre immédiatement la question des enlèvements », a rapporté Ned Price.

Le secrétaire et ministre des Affaires étrangères Park a réitéré ses condoléances au ministre des Affaires étrangères Hayashi à l’occasion du décès de l’ancien Premier ministre japonais Abe Shinzo.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More