Vers un éventuel accord de normalisation entre le Soudan et Israël sous l’égide des États-Unis

0 218

Une délégation soudanaise s’est envolée ce lundi 21 septembre 2020, vers les Émirats arabes Unis pour discuter d’un éventuel accord de normalisation des relations entre le Soudan et Israël, à Abu Dhabi.

Durant leur séjour dans l’émirat, le chef du Conseil militaire de transition du Soudan, le général Abdel Fattah al Burhan et son ministre de la Justice, Abdelbari, rencontreront des responsables émiratis et américains à Abu Dhabi pour discuter d’un éventuel accord de normalisation entre le Soudan et Israël.

Selon un rapport d’Axios, la normalisation des relations entre le Soudan et Israël, pourrait faire bénéficier au Soudan, une aide américaine de plus de 3 milliards de dollars pour lutter contre la crise économique du pays, car le Soudan a fait cette demande à l’administration Trump.

Le Soudan a également demandé d’être retiré de la liste des États sponsors du terrorisme du Département d’État américain.

Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo soutient le retrait du Soudan de la liste des pays répertoriés par les États-Unis comme sponsors du terrorisme.A ce jour, les Etats -unis ont listé 4 pays comme sponsors du terrorisme au monde :  la République populaire démocratique de Corée, l’Iran, le Soudan et la Syrie.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More