Vinicius Jr : “Le racisme est normal en Liga. Mais je suis fort et j’irai jusqu’au bout contre les racistes”

Victime d’insultes racistes lors du match Valence –Real Madrid, dimanche 21 mai à Mestalla, l’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, s’est exprimé en ces termes :

« Ce n’était pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. La concurrence pense que c’est normal, la Fédération aussi et les adversaires l’encouragent. Je suis vraiment désolé. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi appartient aujourd’hui aux racistes. Une belle nation, qui m’a accueilli et que j’aime, mais qui a accepté d’exporter l’image d’un pays raciste dans le monde. Je suis désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d’accord, mais aujourd’hui, au Brésil, l’Espagne est connue comme un pays de racistes. Et malheureusement, pour tout ce qui se passe chaque semaine, je n’ai aucune défense. Je suis d’accord. Mais je suis fort et j’irai jusqu’au bout contre les racistes. Même si loin d’ici », a déclaré Vinicius Junior.

Par ailleurs, des sources sures révèlent que Vinicius Júnior n’envisage absolument pas de quitter le Real Madrid, malgré les récents rapports.  Pour ses coéquipiers et proches, Vini a le sentiment de poursuivre au Real Madrid et vaincre le racisme en Espagne. Un nouvel accord à long terme a déjà été signé il y a des mois avec les Los blancos.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More