Violence à Jérusalem : Au moins 200 blessés enregistrés lors des affrontements nocturnes entre les palestiniens et la police israélienne

Vendredi 07 mai 2021, les affrontements nocturnes entre les Palestiniens et la police Israélienne sur le troisième site sacré de l’Islam et autour de Jérusalem-Est, ont fait au moins 200 blessés.
Selon le rapport de la police israélienne et des médecins palestiniens, au moins 205 Palestiniens et 17 officiers ont été blessés dans des affrontements après le déploiement massif de la police israélienne au Mont du Temple, au moment où les musulmans exécutaient des prières du soir à la mosquée Al-Aqsa lors du dernier vendredi du mois sacré du Ramadan.
La police anti-émeute israélienne a répondu par des tirs en caoutchouc aux jets des chaises, des chaussures et des pierres des fidèles palestiniens.
En raison de cette hostilité entre les Palestiniens et les Israéliens, la police israélienne a également fermé les portes menant à la mosquée Al-Aqsa.
Le Croissant-Rouge palestinien souligne que ces violences ont causé de graves blessures dans le rang des fidèles palestiniens. Plusieurs palestiniens protestent contre l’occupation de l’État d’Israël de la partie Jérusalem Est.
Les Palestiniens sont menacés d’expulsion de leurs maisons sur des terres occupées par Israël revendiquées par des colons juifs dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est .
Avec l’aggravation des tensions entre ces deux peuples [palestiniens et Israéliens], la communauté internationale a appelé au calme et à la retenue, avant d’exprimer leurs inquiétudes quant à l’expulsion des familles palestiniennes dans les quartiers de Sheikh Jarrah et Silwan à Jérusalem, dont beaucoup vivent chez elles depuis des générations.
Le Hautpanel