Viols et abus sexuels commis par des agents de l’OMS en RDC : Le Président Tshisekedi réclame justice dans cette affaire

0 119

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a exprimé, vendredi 1er Octobre 2021 , son indignation suite aux cas d’abus et autres violences sexuelles commises par des agents de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en République Démocratique du Congo, entre 2018 et 2020, lors de la riposte contre l’épidémie d’Ébola qui sévissait dans le Nord Kivu et l’Ituri. Il a résolument condamné ces faits ignobles, a rapporté Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement dans le compte-rendu du 22e Conseil des ministres.

Au-delà de cette indignation, il a tout de même salué le courage de l’Organisation Mondiale de la Santé qui a publiquement dénoncé les faits commis par ses agents, et promis de se constituer partie civile.

Enfin, le Président de la République a lancé un appel à une collaboration franche sur le plan judiciaire entre nos instances nationales et les instances internationales qui seront chargées de faire toute la lumière sur cette affaire. Il a réitéré son appel à la vigilance de tous pour que des tels faits ne puissent plus se reproduire, a déclaré Patrick Muyaya.

 

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More