Visite de courtoisie du secrétaire d’État américain Antony Blinken au Japon

0 198

Le Premier ministre du Japon, M. Kishida Fumio, a reçu, ce lundi 11 juillet 2022 à Tokyo, une visite de courtoisie de M. Antony Blinken, secrétaire d’État des États-Unis d’Amérique.

D’emblée, le secrétaire Blinken a présenté ses sincères condoléances à l’occasion du décès de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe.

Le secrétaire d’Etat américain Blinken, se référant à ses propres contacts avec l’ancien Premier ministre Abe, a également déclaré qu’il était un champion inébranlable de l’alliance Japon –Etats-Unis et a réalisé de grandes réalisations dans le renforcement des liens avec les États-Unis et d’autres pays partageant les mêmes idées, en promouvant la vision clairvoyante d’un “Indo-Pacifique libre et ouvert”.

Le Premier ministre japonais Kishida a exprimé sa gratitude pour les sentiments chaleureux des États-Unis, y compris la visite urgente au Japon du secrétaire Blinken et la sympathie exprimée par le président Biden lors de la réunion téléphonique au sommet Japon-États-Unis le 9 juillet.

Le Premier ministre Kishida a également réitéré que l’acte ignoble qui s’est produit en pleine élection, le fondement même de la démocratie, est absolument inacceptable.

Le Premier ministre Kishida a souligné qu’en tant que Premier ministre sortant, il ne céderait pas à la violence et défendrait la démocratie, et s’efforcerait de renforcer davantage l’alliance nippo-américaine, poursuivant l’héritage de l’ancien Premier ministre Abe qui a levé l’alliance nippo-américaine vers de nouveaux sommets.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More