“Vital Kamerhe est sérieusement malade, sa situation nécessite des soins appropriés”, a dit le Vice-Ministre de la Justice

0 132

Le Vice –Ministre de la Justice, Bernard Takahishe Ngumbi, a rendu visite ce mardi 24 novembre 2020, à la Prison centrale de Makala, à M. Vital Kamerhe, président du parti politique ” Union pour la nation Congolaise”, et directeur de cabinet du chef de l’État.

Au terme de cette visite , le Vice –Ministre de la Justice, Bernard Takahishe Ngumbi, a déclaré que la situation de Vital Kamerhe n’est pas très confortable , cela nécessite des soins appropriés.

« Nous venons de voir M. Kamerhe, il est dans une situation pas très confortable. Donc il est sérieusement malade, et ça nécessite qu’il puisse avoir des soins appropriés pour que sa situation s’améliore, sinon ça risque d’être une catastrophe», a déclaré le Vice- ministre de la justice, Bernard Takahishe Ngumbi.

Le vice-ministre de la Justice, a en outre expliqué qu’il avait été saisi par le directeur de prison au sujet de la situation de Vital Kamerhe, car elle était préoccupante.  Pour Bernard Takahishe , “C’est ce qui a nécessité que nous puissions venir voir si cette information était correcte”.

Pour rappel, Vital Kamerhe a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe à 20 ans des travaux forcés et 10 ans d’interdiction d’accéder à tout mandat public pour détournement des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées, corruption et blanchissement d’argent. Son procès en appel tarde à évoluer et a été suspendu depuis Octobre dernier.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More