Vitinha rejoint officiellement le PSG pour 5 ans

0 227

L’international portugais Vitinha, de son nom complet, Vítor Machado Ferreira, s’est engagé avec le Paris Saint-Germain pour cinq ans, soit jusqu’en 2027.

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature de l’international portugais Vitinha. Le milieu de terrain du FC Porto a paraphé un contrat de 5 ans avec le club de la capitale », indique un communiqué du club parisien publié le 30 Juin 2022.

Le nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain est la première recrue du mercato estival parisien. Le PSG a déboursé 40 millions d’euros pour s’offrir Vitinha auprès du FC Porto.

Pour le PSG, Vitinha est une véritable pierre angulaire du milieu de terrain. Formé au FC Porto, Vitinha a rejoint le champion du Portugal en titre dès 11 ans. Il a ensuite évolué au sein des catégories jeunes avant d’effectuer son premier match avec l’équipe première en janvier 2020, à l’occasion d’un quart de finale de Coupe du Portugal, face au Varzim SC.

Au FC Porto, il remporte deux championnats nationaux et deux Coupes du Portugal, à chaque fois la même saison. Deux doublés, en 2020 et 2022.

Le natif de Santo Tirso a été prêté au club anglais de Wolverhampton, en Premier League, au début de la saison 2020-2021. Pour sa première expérience à l’étranger, le milieu de terrain a disputé 22 matches avec les « Wolves ».

De retour dans son club formateur l’été dernier, Vitinha a pris part à 47 rencontres cette saison, toutes compétitions confondues, et a réalisé le doublé Championnat-Coupe du Portugal avec les « Dragões ».

Agé de 22 ans, Vitinha a également remporté la Youth League en 2019, et a été finaliste de l’UEFA Euro U21 l’été dernier. Une expérience que le PSG compte mettre au service de son équipe professionnelle.

Avec l’équipe nationale du Portugal, Vitinha compte 3 sélections.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More