VL1 : DCMP domine Blessing (3-2) au stade des Martyrs

0 50

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, a dominé la formation de Blessing de Kolwezi (3-2 ), ce mercredi 28 avril 2021, au stade des Martyrs, lors du match du championnat national de la vodacom Ligue 1.

Pour sa première rencontre sur le banc de DCMP, l’ancien international Congolais, Gladys Bokesse réussit à donner à son club de cœur une victoire.

Les Benis de Kolwezi ont été les premiers à ouvrir le score à la 35e minute par l’entremise de Maseka  (0-1). Les immaculés se sont rapidement remobilisés pour chercher le but égalisateur. A la 44e minute, le défenseur Kayembe Ndotoni marque suite à la largesse de Sera Ngondo qui s’est loupé dans sa sortie sur corner (1-1).

Motema Pembe pouvait mener au score à la pause mais Dark Kabangu a manqué son pénalty dans les arrêts de jeu de la première période.

Au retour des vestiaires, les immaculés vont de nouveau alourdir le score à la 48e minute par Ikangalombe Kapela qui punissait une nouvelle bourde de Sera Ngondo qui relâchait le ballon (2-1).

Les imaniens vont insister et se mettre à l’abri grâce à Dark Kabangu qui a trompé Sera Ngondo à la 71e minute pour le (3-1). Sans abdiquer, Blessing réussit à réduire le score à la 89 e minute  grâce un magnifique coup-franc de Katuka Mubengayi (3-2).

Au classement, DCMP est 6e avec 37 points en 23 sorties , tandis que Blessing occupe la 9e place avec 27 points en 24 journées.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More