VL1 : Maniema –Union affronte Sanga Balende ce dimanche à Kindu

0 122

L’AS Maniema Union de Kindu  affronte la formation de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, ce dimanche 28 Février 2021, à Kindu, au stade Joseph Kabila Kabange pour le compte du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

L’équipe locale de  Kindu est 4eme avec 31 points alors que les anges et les saints de Mbuji-Mayi sont 3eme avec 33 points.

Au match aller à Mbuji-mayi au stade Kashala Bonzola, les unionistes avaient perdu sur le score étriqué de 1-0 donc ça sera un match sans merci pour ces deux clubs qui luttent pour la qualification aux interclubs de la CAF.

Simba joue Renaissance du Congo

A Kolwezi au stade Diur, la formation locale de l’As Simba, 14eme avec 13 points accueillera les Kinois de FC Renaissance du Congo, 6eme au classement avec 22 points. Au match aller disputé au stade des martyrs les deux formations s’étaient quittées dos à dos sur le score de 0-0.

Les locaux auront besoin d’une victoire à domicile pour s’éloigner de la zone de la relégation à la division inférieure.

Le Derby Kinois reporté

Le grand derby de Kinshasa entre l’As Vita Club et le Daring Club Motema Pembe, également prévu ce dimanche, a été reporté par la commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) suite à l’absence de Vita Club au pays après sa brillante victoire 4-1 contre l’équipe de Al Merreikh du Soudan, lors de la 2eme journée du groupe A de la Ligue des champions de la CAF.

Les poulains du coach Jean Florent Ibenge ont pris la direction du Caire en Égypte, où ils seront reçus par Al Ahly dans le cadre de la 3è journée de cette phase de groupes , le samedi 6 mars 2021 à 20 heures.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More