VL1 : Maniema union s’impose devant Sanga Balende (4-1) et grimpe à la 3eme place

0 126

L’As Maniema union de Kindu s’est imposée sans difficulté sur sa pelouse face à Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score de 4-1. C’était en match de la 16eme journée de la phase retour du championnat national de football de la Vodacom ligue I disputé ce dimanche 28 février au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu.

Les poulains de Daouda Lupembe ont commencé le festival des buts à la 9eme minute de jeu par le truchement de Mpia Nzengeli devant une équipe de Sanga Balende méconnaissable avant que Âgée Basiala signe sont doublé à la 25eme et 40 eme minute pour le 3-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les anges et saints de Mbuji-Mayi réduisent le score à 3-1 grâce à Lusiela Mande mais les Kambelembele boys de Kindu ont clôturé la série des buts sur un auto-but de l’équipe de Mbuji-Mayi (4-1).

Grâce à cette victoire les unionistes grimpent à la 3eme place avec 34 points tandis que les hommes du coach Andy Magloire Futila qui ont concédé leur 2eme défaite de la saison après celle contre l’As Vita Club au stade des Martyrs reculent à la 4eme place avec 33 points.

Au match aller disputé à Mbuji-Mayi au stade Kashala Bonzola Sanga Balende avait gagné l’équipe de Kindu par 1-0.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More