VL1 : Mazembe se déchaine devant RCK (6-0) au stade de Kamalondo

0 295

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a fait une bonne promenade de santé, ce jeudi 11 mars 2021 devant la formation de Racing Club de Kinshasa ( RCK) en l’infligeant un score lourd de 6-0, en match retour du championnat national de la Vodacom ligue I disputé au stade Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.

L’international Ougandais Joseph Benson Ochaya a ouvert le score à la 17 eme minute avant que le Zambien Rainford Kalaba marque le second but à la 47eme minute sur une frappe magistrale de plus de 20 mètres suite à une passe décisive de Trésor Mputu.

Les Corbeaux dans leur soif, vont continuer le festival des buts à la 51 eme minute, sur une nouvelle passe décisive de Trésor Mputu, l’attaquant des corbeaux Philippe Kinzumbi arme sa frappe à l’entrée de la surface de réparation pour le 3-0.

A la 63 eme minute, Godet Mosengo imite ses coéquipiers pour le 4-0. Pour bien tuer le match, le meilleur buteur du championnat avec 11 réalisations, Jean Baleke signe son doublé dans la rencontre à la 71 ème et à la 93 ème sur une troisième passe décisive de Trésor Mputu Mabi.

Avec cette victoire, les hommes du coach Pamphile Mihayo gardent la tête du classement avec 42 points en 18 matches, tandis que RCK, son adversaire du jour, occupe la 12eme position avec 16 points.

Au match aller, Mazembe s’était imposé devant RCK sur le score de 0-1 à Kinshasa au stade des Martyrs.

Le TP Mazembe s’est rassuré de sa performance avant de s’envoler vers Pretoria, en Afrique du Sud, en prévision de son match de la 4eme journée de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) contre Mamelodi Sundowns, le 16 mars prochain à Pretoria.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More