VL1/Phase retour : Mazembe et Lupopo s’affrontent en derby Lushois ce dimanche

0 185

Le grand derby de la ville de Lubumbashi entre le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe est attendu ce dimanche 28 février 2021, au stade Frédéric Kibasa Maliba de la commune Kenya à Lubumbashi à 15h30.

Ces deux clubs phares de Lubumbashi se croiseront dans un choc sans merci de la 21ème journée du championnat national de football de la Vodacom Ligue 1.

Leader avec 35 points au classement provisoire, les corbeaux du TP Mazembe tenteront de se maintenir à la tête du classement malgré cette opposition face aux cheminots de Lupopo.  Avec une victoire engrangée lors de l’entame de cette phase retour contre les kamikazes de Lubumbashi sport 4-1, Mazembe a tous les atouts de faire douter son adversaire du jour.

De son côté, le FC Saint Eloi Lupopo qui est 5eme au classement provisoire avec 30 points compte se relancer pour espérer une place de choix qui leur donnera l’occasion de revenir en Afrique avec les interclubs de la CAF.  Au championnat de la Vodacom Ligue 1,  les Lumpas ont démarré timidement la phase retour après le nul vierge de 0-0 concédé face à la lanterne rouge, la Jeunesse sportive Bazano le 18 février dernier.

Au match aller, les deux rivaux s’étaient séparés sur le score de 1-1 au stade Mazembe de la commune de Kamalondo et la dernière victoire des Cheminots sur les Corbeaux 1-0, remonte au 30 mars 2019 dans ce même stade.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More