VL1 : Sanga Balende tombe devant Mazembe (0-1) à Kashala Bonzola

0 66

Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi est tombée devant le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi sur la note de (0-1), ce mercredi 28 avril dans la matinée au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, en match de la 11ème journée de la vodacom Ligue 1.

Les Badiangwenas ont réussi à arracher la victoire devant les Anges et les Saints grâce à un but marqué par Thomas Ulimwengu, sur un centre de Patou Kabangu aux ultimes minutes du match.

Au cours de cette rencontre entre les deux équipes, l’intensité et la vitesse étaient au rendez-vous. Dès la première minute, Robert Wilangi de Sanga Balende va alerter le gardien Ibrahim Mounkoro de Mazembe, mais ce dernier très concentré, va enrayer cette offensive des Sang et Or de Mbuji-Mayi.

Malgré la blessure de Kabaso Chongo, à la 24e minute, Mazembe conserve le score nul de 0-0 à la pause.

Au regard de l’enjeu, Sanga Balende va lancer sa seconde période en pompe, à la 55e minute, l’arbitre siffle penalty sur un tacle de Arsène Zola sur Robert Wilangi, petite incompréhension, l’assistant rappelle l’arbitre qu’il n’y a pas faute. Il y a simplement corner. Le score reste inchangé 0-0.

A la 58e minute, un but de Mazembe est annulé. Isaac Tshibangu de la tête bat le gardien Kalambayi mais il y a une faute d’Arsène Zola au passage. Toujours 0-0.

C’est dans le temps additionnel, que Thomas Ulimwengu va offrir la victoire aux Corbeaux, suite à une passe décisive de Pathou Kabangu.

Comme l’avait annoncé Michée Mika, Mazembe était venu en mission commando à Mbuji-Mayi, afin de se maintenir dans la course au titre.

«Jouer Sanga Balende chez lui n’a jamais été facile. Nous le savons et comme par le passé, nous sommes venus gagner à Mbuji-Mayi. Nous tenons à rééditer l’exploit pour retrouver la confiance que nous avons perdue après deux matchs nuls. L’autre enjeu, c’est la course au titre où les matchs deviennent difficiles pour toutes les équipes. Il est temps de redonner le sourire aux supporteurs… » , avait indiqué le milieu de terrain de Mazembe, Michée Mika.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More