VL1 : Simba et RCK se neutralisent (2-2) au stade Dominique Diur

0 95

L’As Simba de Kolwezi et la formation de Racing Club de Kinshasa se sont quittés sur le score de parité de 2-2, ce dimanche 14 mars 2021, lors du match retour du championnat national de football de la Vodacom ligue I disputé au stade Dominique Duir à Kolwezi dans la province du Lualaba.

Les visiteurs se sont montrés dès l’entame du match très dangereux jusqu’à faire trembler les filets à la 17 ème minute par l’entremise de Mabiala Kinkela et Ngaba Makuba à la 41e minute ( 2-0).  C’est sur cette avance de RCK que la pause intervient.

De retour des vestiaires, les hommes du coach Coco Zico Kiadivila bien favoris dans les 45 premières minutes ont baissé le rythme à la seconde période, ce qui va permettre aux locaux de réduire le score minute après le retour du jus soit à la 46 ème minute par Seydou Mpoyi avant que les hommes du coach Omer Mbayo égalisent à la 52 ème minute par le truchement de Alidor Walema.

Deux buts partout , c’est le score final dans un match fou et riche en rebondissements.

Avec ce score, les deux formations gardent leurs places respectives en 19 matchs joués, les kamikazes de l’As Simba sont à la 12 ème place avec 17 points -13 et RCK 13 ème avec 17 points – 14

Au match aller,  les Kinois s’étaient imposés 2-1 au stade des martyrs.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More