VL1 : St Éloi Lupopo s’impose devant Rangers 2-1 au stade Kibasa Maliba

0 222

Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi s’est imposé devant l’AC Rangers de Kinshasa 2-1. C’était pour le compte du match retour disputé ce jeudi 4 mars au stade Frédéric Kibasa Maliba de la commune de la Kenya à Lubumbashi.

Les cheminots ont ouvert le score sur penalty à la 25eme minute par le jeune avant-centre transfuge de l’As JCM de Kinshasa, Joseph Ikamba qui a signé son 1er but de la saison en deux titularisations. Les Académiciens vont rétablir l’équilibre à la 34eme minute par le biais de Kazema Baso d’une bourde du portier de cheminots Yves Mukawa ce qui permet au meilleur buteur de l’Ac Rangers d’inscrire son 7eme but de la saison.

Le but de la victoire des locaux est intervenu à la 72eme minute par Arsène Pongo Bomolo, un ancien de Bazano dans un cafouillage. La partie s’achève donc sur le score de 2-1 en faveur de Lupopo.

Grâce à cette victoire, les poulains du Coach Bertin Maku ont mis fin à une période de disette de trois matchs sans victoire et montent à la 4eme place avec 34 points en 18 sorties tandis que les académiciens restent à la 6eme position avec 24 points en 18 sorties.

Au match aller, Lupopo avait eu raison de l’Ac Rangers 2-0 au stade des martyrs de Kinshasa.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More