VL1 : Vita Club s’impose devant DCMP (2-0), dans le derby Kinois au Stade des Martyrs

0 76

L’Association sportive Vita Club a remporté ce dimanche 9 mai 2021, le derby de Kinshasa , face à la formation du Daring Club Motema Pembe sur la marque de (2-0) au stade des Martyrs de la pentecôte , en match du championnat national de la Vodacom Ligue 1.

Les deux équipes se sont procurées quelques opportunités en première période mais aucune des deux n’a réussi à faire trembler les filets. Les Moscovites ont fait circuler le ballon, dès l’entame du match, une justesse technique dans le jeu mais sans inquiéter les immaculés bien en place.

Les immaculés ont été mis sous pression par des offensives de Vita Club en début du match, mais les  Moscovites ont péché dans la finition.

L’enjeu semblait prendre le dessus sur le jeu, Moscovites et Immaculés ont baissé d’intensité pour se quitter sur un nul vierge de 0-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les poulains de Florent Ibenge reprennent le dessus sur leur adversaire du jour, en exerçant une forte pression dans la défense du DCMP pour trouver la faille. Cette stratégie va finalement payer à la 49e minute, lorsque Ricky Tulenge adresse un bon centre à Fiston Mayele qui se lance de la tête mais son tir trouve la barre et Luzolo profite de la nonchalance de la défense des immaculés pour ouvrir le score.

Les vert et noir de Kinshasa vont continuer à pousser et obtiennent un corner à la 56e minute, Ricky Tulenge exécute d’un centre millimétré, Ousmane Ouattara au deuxième poteau saute plus haut que tout le monde pour battre le gardien Kamalandwako qui est resté pantois.

L’As Vita Club a réussi en moins de dix minutes à tuer le match , 2-0 face à un DCMP impuissant.

Les Hommes du coach Gladys Bokese n’ont pas eu des armes pour inquiéter le gardien de Vita Club, Omossola, malgré la montée en jeu de Karim et de Junior Abou Koné.

Grâce à cette victoire, l’As Vita Club s’empare de la première place du classement avec 58 points, en 24 matchs joués , tandis que DCMP est 6e avec 37 points, en 24 sorties.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More