Vladimir Poutine et Angela Merkel se sont félicités de l’achèvement imminent du gazoduc Nord Stream 2

0 77

Le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a eu un entretien téléphonique ce mercredi 21 juillet 2021 avec la chancelière fédérale de la République fédérale d’Allemagne Angela Merkel. Cet entretien téléphonique entre les deux dirigeants était à l’initiative de la partie allemande, a indiqué le Kremlin.

Vladimir Poutine a de nouveau adressé ses condoléances à Angela Merkel à propos des inondations sans précédent en Allemagne de l’Ouest, qui ont fait de nombreuses victimes et des destructions massives. La chancelière fédérale d’Allemagne, pour sa part, a exprimé l’espoir que dans un avenir très proche, il sera possible de faire face aux incendies de forêt en Yakoutie.

Les dirigeants sont satisfaits de l’achèvement imminent du gazoduc Nord Stream 2. Le président de la Russie a noté l’engagement constant de la partie allemande dans la mise en œuvre de ce projet, qui est de nature exclusivement commerciale et vise à renforcer la sécurité énergétique de l’Allemagne et de l’Union européenne. Angela Merkel a rendu compte des résultats de la discussion sur la situation autour du gazoduc lors des récents entretiens avec le président américain Joseph Biden à Washington. Vladimir Poutine a fait des commentaires pertinents.

En tant que sujet distinct, le président de la Russie et le chancelier fédéral de la République fédérale d’Allemagne ont évoqué la possibilité de prolonger l’accord entre Gazprom et Naftogaz d’Ukraine sur le transport de gaz à travers le territoire ukrainien après 2024.

Lors d’un échange de vues sur la crise interne ukrainienne, y compris dans le contexte des résultats de la rencontre d’Angela Merkel avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Berlin le 12 juillet, le président russe a particulièrement attiré l’attention sur la loi ouvertement discriminatoire « Sur les peuples autochtones de Ukraine» adoptée par la Verkhovna Rada. La nécessité d’une mise en œuvre stricte du « paquet de mesures » de Minsk de 2015 par les autorités de Kiev a également été soulignée.

Vladimir Poutine et Angela Merkel ont convenu de poursuivre les contacts personnels.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More