Wang Wenbin : «Il est dans l’intérêt fondamental de la Chine et du Japon de coopérer »

0 167

Lors d’une conférence de presse régulière tenue ce vendredi 19 août 2022 à Pékin, le porte-parole du Ministère chinois des Affaires étrangères Wang Wenbin a évoqué l’état des relations diplomatiques entre la Chine et le Japon.

S’exprimant sur une question de l’enquête publiée en octobre de l’année dernière montrant que la plupart des Japonais ont une opinion négative de la Chine, et seule une minorité pense que les relations sino-japonaises sont bonnes. Alors que cette année marque le 50e anniversaire de la normalisation des relations diplomatiques entre la Chine et le Japon. Wang Wenbin a déclaré qu’il est dans l’intérêt fondamental de la Chine et du Japon de maintenir et développer les relations d’amitié et de coopération.

« La Chine et le Japon sont des voisins proches et des pays importants de la région. Il est dans l’intérêt fondamental de la Chine et du Japon et des deux peuples de maintenir et de développer les relations d’amitié et de coopération entre la Chine et le Japon. Comme vous venez de le dire, cette année marque le 50e anniversaire de la normalisation des relations diplomatiques entre la Chine et le Japon », a souligné Wang Wenbin.

Et d’ajouter : « Nous espérons que la partie japonaise rencontrera la Chine à mi-chemin, revisitera ses aspirations initiales et saisira conjointement cet important nœud historique comme une opportunité pour renforcer la compréhension mutuelle entre les deux peuples et améliorer les sentiments des peuples des deux pays, et promouvoir la construction de relations sino-japonaises qui répondent aux exigences de la nouvelle ère ».

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More