Wang Yi et Park Jin pour l’accélération des négociations sur l’accord de libre-échange Chine-Corée du Sud

0 235

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi s’est entretenu ce mardi 9 août 2022, avec le ministre sud-coréen des Affaires étrangères Park Jin en visite à Qingdao, Shandong, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères de la Chine.

Wang Yi a souligné que la mondialisation actuelle se heurtait à des courants défavorables et que certains pays avaient politisé l’économie, instrumentalisé le commerce et militarisé les normes, sapant la stabilité des chaînes de production et d’approvisionnement mondiales. En tant que bénéficiaires et bâtisseurs du système mondial de libre-échange, la Chine et la Corée du Sud doivent conjointement résister à de tels actes qui violent les lois du marché et maintenir conjointement la sécurité et la stabilité des chaînes de production et d’approvisionnement dans les deux pays et dans le monde.

Les deux parties sont convenues d’accélérer la deuxième phase des négociations de l’accord de libre-échange Chine-Corée du Sud et de s’efforcer de parvenir à un accord dès que possible. Les deux parties ont convenu de mener un dialogue sur le maintien de la stabilité de la chaîne de production et d’approvisionnement, et se sont engagées à assurer l’intégrité, la sécurité, la fluidité, l’ouverture et l’inclusivité de la chaîne de production et d’approvisionnement. Adhérer à la libéralisation du commerce et des investissements, respecter les règles de l’OMC et adhérer aux principes de non-discrimination, de non-exclusion, d’ouverture et de transparence.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More