Wang Yi : «La trahison de l’Amérique sur la question de Taiwan ne fera que ruiner davantage sa crédibilité nationale»

0 234

Le conseiller d’État et ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a été interviewé ce mardi 2 août 2022 par des journalistes après avoir assisté à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de coopération de Shanghai et visité l’Asie centrale, exposant la position solennelle de la Chine sur la question de Taiwan.

Selon le communiqué du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Yi a déclaré que le principe d’une seule Chine est le consensus universel de la communauté internationale, le fondement politique des échanges de la Chine avec d’autres pays, le cœur des intérêts fondamentaux de la Chine et une ligne rouge et une ligne de fond insurmontables. Certaines personnes aux États-Unis ont contesté la souveraineté de la Chine sur la question de Taiwan, sapant la politique d’une seule Chine et causant même délibérément des troubles dans le détroit de Taiwan. Le peuple chinois n’acceptera jamais cela et la communauté internationale se moque de ces provocations non provoquées.

Wang Yi a déclaré qu’au cours de la visite, les dirigeants de tous les pays ont clairement déclaré lors de leurs réunions et de leurs entretiens qu’ils adhéraient fermement à la politique d’une seule Chine, et qu’ils pensaient tous que Taiwan était une partie inaliénable du territoire chinois et s’opposaient aux forces extérieures qui interféraient dans les affaires intérieures de la Chine.sur la question de Taiwan. Cela montre une fois de plus que le principe d’une seule Chine est l’aspiration populaire de la communauté internationale et la tendance générale.

Wang Yi a souligné que la perfidie de la partie américaine sur la question de Taiwan est déplorable et ne peut que ruiner davantage la crédibilité nationale des États-Unis. Certains politiciens aux États-Unis ne se soucient que de leurs propres intérêts, jouent ouvertement avec le feu sur la question de Taiwan et deviennent les ennemis des 1,4 milliard de Chinois, ce qui ne finira jamais bien. L’exposition du visage de l’intimidation des États-Unis au monde ne peut que faire comprendre aux peuples de tous les pays que les États-Unis sont le plus grand destructeur de la paix d’aujourd’hui.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More