Zwelivelile Mandela veut saisir toutes les opportunités pour renforcer les liens entre l’Algérie et l’Afrique du Sud

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a reçu, lundi 6 février 2023, au palais d’El Mouradia, le petit fils du défunt leader sud-africain Nelson Mandela, M. Zwelivelile Mandela.

Au terme de ces échanges, Zwelivelile Mandela s’est exprimé en ces termes devant la presse :

“J’ai discuté des moyens d’établir un partenariat étroit et solide entre les deux pays. Je suis impressionné par la jeunesse, le cœur battant de cette nation et le catalyseur de l’économie. La jeunesse algérienne évolue rapidement et est au service du pays sous les règles de la démocratie,” a déclaré Zwelivelile.

“Nous voyons l’Algérie comme le pays des révolutionnaires et des martyrs. Nous avons exprimé, aujourd’hui, notre fidélité permanente aux martyrs, et nous avons discuté en tant que membres d’une même famille”, tout en soulignant que “Nous quittons l’Algérie le cœur rempli de bonheur car nous avons eu la chance de visiter notre deuxième maison”, a-t-il déclaré.

Soulignant le rapprochement des liens entre l’Afrique du Sud et l’Algérie, Zwelivelile veut “saisir toutes les opportunités pour concrétiser cela, à travers l’ouverture d’une ligne aérienne directe Alger-Johannesburg.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More