CENI : Après leur investiture par le Chef de l’État, Denis Kadima et son bureau prêteront serment ce mardi 26 octobre devant la Cour Constitutionnelle

0 112

Le nouveau Bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), avec à sa tête Monsieur Denis Kadima, prêtera serment ce mardi 26 octobre 2021 devant la Cour Constitutionnelle, lit-on dans un message Twitter.

« Le nouveau Bureau de la CENI, investi par le Président de la République et que j’ai l’honneur de présider, prêtera serment ce mardi 26 octobre devant la Cour Constitutionnelle », a écrit Denis Kadima , ce dimanche 24 Octobre sur son compte Twitter.

Pour rappel, ce nouveau Bureau de la CENI a été fortement contesté par la classe politique congolaise, non seulement pour la politisation de la centrale électorale avec une grande partie de ses membres provenant des partis politiques, mais aussi pour le manque de consensus entre les confessions religieuses sur le choix de Denis Kadima , nouveau président de cet organe d’appui à la démocratie, qualifié proche du Président de la République Félix Tshisekedi.  Malgré cela, le chef de l’État Tshisekedi a investi vendredi 22 Octobre dernier, M. Denis Kadima à la tête de la CENI.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More