Chine : Au moins 25 morts et 7 autres disparus dans des inondations dans le Henan

0 61

Au moins 25 personnes sont mortes et sept autres portées disparues sous les pluies torrentielles à Zhengzhou,  à la suite des inondations dans la province du Henan (centre de la Chine) depuis le week-end, ont indiqué ce mercredi 21 juillet 2021, les autorités chinoises.

Selon l’agence de presse chinoise Xinhua, 617,1 mm de pluie sont tombés à Zhengzhou, capitale provinciale du Henan, sur une période de trois jours à partir de samedi soir, proche de la quantité annuelle moyenne de la ville.

La ville a enregistré un taux de précipitation horaire record de 201,9 mm à partir de mardi à 16 heures. La ville de Zhengzhou a également battu son propre record de précipitations sur une seule journée, atteignant son plus haut niveau sur les records météorologiques locaux.

A ce jour, plus de 1,24 million de personnes ont été touchées par les inondations dans toute la province du Henan et environ 164 710 personnes ont été relogées dans des endroits sûrs.

Des efforts massifs de sauvetage et de secours sont déployés dans la province du Henan. Le ministère de la Gestion des urgences a élevé ce mercredi, l’intervention d’urgence pour la lutte contre les inondations à son deuxième niveau le plus élevé, et la province duHenan a lancé son intervention d’urgence de plus haut niveau.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More