CORONAVIRUS : L’OMS avertit tous les gouvernements d’être “en état d’alerte” alors que l’épidémie tue plus de 170 personnes

0 226

L’épidémie de Coronavirus prend au jour le jour de l’ampleur au niveau mondial et décime des vies humaines en Chine et à travers le monde. Ce jeudi, le gouvernement Chinois a signalé son plus grand nombre de décès en un jour , 38 nouveaux décès dans les 24 heures jusqu’à jeudi, confirmant ainsi que trois Japonais évacués de l’épicentre de l’épidémie, la ville de Wuhan étaient infectés.

Plus de 170 personnes mortes suite au nouveaux coronavirus, le nombre de nouveaux cas confirmés a également augmenté de 1 732 pour un total de 7 711 cas, et 81 000 autres personnes étaient sous observation pour une éventuelle infection, a indiqué la Commission nationale de la santé.

L’Organisation mondiale de la santé, qui a au départ minimisé la gravité de cette maladie, a averti tous les gouvernements d’être “en état d’alerte” alors qu’elle pesait sur l’opportunité de déclarer une urgence sanitaire mondiale.

Certains pays étrangers ont évacué leurs citoyens de Wuhan et les inquiétudes économiques se font sentir dans la ville.

Les compagnies aériennes ont suspendu leurs services vers la Chine et des entreprises de Starbucks à Tesla ont fermé des magasins et des chaînes de production.

Les autorités chinoises ont pris des mesures extraordinaires pour arrêter la propagation du virus, notamment en verrouillant effectivement plus de 50 millions de personnes à Wuhan et dans la province environnante du Hubei.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More