COVID-19 : Report du voyage du Roi des Belges à Kinshasa lors des 61 ans d’indépendance de la RDC

0 296

Le Cabinet du Président de la République a annoncé ce mardi 08 Juin 2021, dans un communiqué, le report du voyage du Roi des Belges, Philippe,  à Kinshasa, en raison de la pandémie du Coronavirus.

Cette importante décision ressort, à en croire la Présidence de la République, d’un entretien téléphonique qu’a eu le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , Président de la République Démocratique du Congo et Sa Majesté Philippe, Roi des belges.

« En raison des circonstances sanitaires tant en République Démocratique du Congo qu’en Belgique et des restrictions liées à cette situation, il a été décidé de commun accord de reporter le voyage de Sa Majesté le Roi à Kinshasa dans le cadre des célébrations des 61 ans d’indépendance», lit-on dans ce communiqué.

«Toutefois, le programme des manifestations relatives au rapatriement et à l’inhumation des reliques du Héros National Patrice Emery Lumumba est maintenu», ajoute-t-il.

Le Président de la République,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se rendra en Belgique pour récupérer personnellement les reliques du Héros National en vue d’un enterrement dans sa terre natale.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More