Détournement des deniers publics à l’OGEFREM : L’ACAJ encourage le DG Patient SAYIBA à se présenter volontairement au Parquet Général près la Cour de Cassation

0 317

L’’Association congolaise pour l’accès à la Justice , en sigle “ACAJ” encourage le Directeur Général de l’OGEFREM, Patient SAYIBA à se présenter volontairement au Parquet Général près la Cour de Cassation ce lundi 20 avril 2020 et collaborer avec la Justice dans le cadre de l’enquête de détournement des deniers publics à l’OGEFREM .

L’ACAJ dénonce, par ailleurs, les interférences politiques dans cette affaire de détournement des deniers publics, a indiqué Georges Kapiamba sur son compte Twitter.

Pour rappel, le Directeur Général de l’OGEFREM, Patient SAYIBA est poursuivi et recherché par la justice congolaise pour détournement des deniers publics.

Le Parquet Général près la Cour de Cassation reproche à Patient SAYIBA TAMBWE de ne pas satisfaire à un mandat de comparution lancé par cette instance juridique.

A cet effet, cette infraction  est punissable de deux mois ou plus de servitude pénale et qu’il existe des indices graves de culpabilité contre l’inculpé et qu’il y a lieu de craindre qu’il ne tente de se soustraire par la fuite  aux poursuites ou de faire disparaitre les preuves de cette infraction.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More