Dossier travaux 100 jours du Chef de l’Etat : Vital Kamerhe placé sous mandat d’arrêt provisoire et conduit à la prison centrale de Makala

0 194

Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l’Etat et Président national de l’Union pour la nation congolaise, a été placé ce mercredi 8 avril 2020, sous mandat d’arrêt provisoire et de ce fait conduit à la prison centrale de Makala.

Ce mercredi, Vital Kamerhe s’était rendu aux alentours de 13 heures au  parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Matete, pour répondre à la deuxième invitation lancée par cette institution contre sa personne.  La raison de son interpellation était son audition par le procureur général au sujet  du programme d’urgence de 100 jours du Président Félix Tshisekedi.

Avec les enquêtes judiciaires en cours, la justice congolaise l’auditionnait notamment sur son rôle dans la passation des marchés, la procédure, le décaissement des fonds affectés aux travaux des sauts-de-mouton et logements sociaux dans le programme d’urgence de 100 jours du Président Félix Tshisekedi pour avoir plus des renseignements afin de lui permettre de dire le droit dans ce dossier de détournement des fonds alloués à ces travaux.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More