Fally Ipupa : L’album Tokooos certifié disque de platine export

Après le disque d’or en 2022, l’album «Tokooos» du chanteur congolais Fally Ipupa est certifié mercredi 10 mai 2023, « disque de platine » par le Centre national de la musique (CNM) France.

Cette nouvelle récompense de l’artiste congolais fait suite à la vente de plus de 100.000 exemplaires de l’album « Tokooos » hors du territoire français.

Tokooos est le 4e album de Fally Ipupa sorti en 2017. Dans cet album urbain, il a collaboré avec plusieurs artistes autant français qu’américain, notamment Booba, R.Kelly, Shay, Wizkid, Aya Nakamura, MHD ou encore Keblack.

Les certifications export (des écoutes à l’international des artistes produits en France) sont réalisées par le CNM en collaboration avec le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP).

 

L’artiste congolais de 46 ans est l’un des chanteurs africains qui s’exportent bien. Son premier album urbain «Tokooos» composé de 18 titres, a fait entrer Fally Ipupa dans une dimension exceptionnelle.

Né le 14 décembre 1977 à Kinshasa, Fally Ipupa est un chanteur et compositeur congolais qui fait la promotion de la Rumba, genre musical congolais, à travers le monde.

Il sied à signaler que l’actualité de Fally Ipupa est aussi son dernier album sur le marché, “Formule 7”, sorti le 16 décembre 2022. Il continue à battre le record et à être suivi par une multitude d’amoureux de la bonne musique.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More