Fally Ipupa : L’album Tokooos certifié disque de platine export

Après le disque d’or en 2022, l’album «Tokooos» du chanteur congolais Fally Ipupa est certifié mercredi 10 mai 2023, « disque de platine » par le Centre national de la musique (CNM) France.
Cette nouvelle récompense de l’artiste congolais fait suite à la vente de plus de 100.000 exemplaires de l’album « Tokooos » hors du territoire français.
Tokooos est le 4e album de Fally Ipupa sorti en 2017. Dans cet album urbain, il a collaboré avec plusieurs artistes autant français qu’américain, notamment Booba, R.Kelly, Shay, Wizkid, Aya Nakamura, MHD ou encore Keblack.
Les certifications export (des écoutes à l’international des artistes produits en France) sont réalisées par le CNM en collaboration avec le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP).
👑🦅 Tokooos 💿 #Platine pic.twitter.com/1PEtVNX3OQ
— Fally Ipupa (@fallyipupa01) May 10, 2023
L’artiste congolais de 46 ans est l’un des chanteurs africains qui s’exportent bien. Son premier album urbain «Tokooos» composé de 18 titres, a fait entrer Fally Ipupa dans une dimension exceptionnelle.
Né le 14 décembre 1977 à Kinshasa, Fally Ipupa est un chanteur et compositeur congolais qui fait la promotion de la Rumba, genre musical congolais, à travers le monde.
Il sied à signaler que l’actualité de Fally Ipupa est aussi son dernier album sur le marché, “Formule 7”, sorti le 16 décembre 2022. Il continue à battre le record et à être suivi par une multitude d’amoureux de la bonne musique.
Le Hautpanel