IGF : Près d’un million USD logés frauduleusement par le ministère des Sports dans les comptes de la FECOFA

0 211

L’inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete, a annoncé ce jeudi 23 septembre 2021 dans un communiqué, l’interception dans les comptes bancaires de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), des fonds publics évalués à près d’un million de dollars américains logés frauduleusement par le ministère des Sports et loisirs.

« L’Inspection Générale des Finances confirme avoir intercepté dans les comptes bancaires de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), des Fonds publics (480.000 Euros et  350.000 USD, soit près d’un million USD) qui y ont été frauduleusement logés par le ministère des Sports et loisirs , manifestement à des fins autres que celles d’intérêt général », peut-on lire dans ce communiqué.

A cet effet, l’IGF appelle une fois de plus les gestionnaires publics au respect des deniers publics mobilisés au prix de nombreux sacrifices et destinés exclusivement à l’amélioration du bien-être collectif.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More