La situation sécuritaire dans la région des Grands Lacs au centre des échanges au ministère de la Défense nationale

0 239

Le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, le Pr. Aimé Ngoy-Mukena Lusa-Diese a accordée une audience ce mardi à Kinshasa, à une délégation de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) conduite par son secrétaire exécutif, l’ambassadeur Zachary Muburi-Mwita.

La situation sécuritaire dans la région des Grands Lacs, a été au centre des échanges au ministère de la Défense. La délégation de la CIRGL a félicité les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour le travail qu’elles viennent de réaliser dans l’Est du pays, dans la traque  des forces négatives qui constituent une menace pour le développement de la région.

La CIRGL appelle les états membres à travailler la main dans la main pour ainsi combattre, au même titre que les forces négatives, l’épidémie d’Ebola qui constitue également une menace de paix et de sécurité et un problème économique pour le développement dans la région des grands lacs.

“Combattre ces forces négatives et l’épidémie d’Ebola, c’est améliorer les relations entre les pays voisins”, a dit l’ambassadeur Zachary Muburi-Mwita.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More