Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi reçoit les lettres de créances de Mme Emily Maltman, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume-Uni en RDC

0 261

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce jeudi 2 juillet 2020, les lettres de créances de Mme Emily Maltman, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume-Uni en République démocratique du Congo. C’était au cours d’une brève cérémonie organisée au Palais de la Nation à Kinshasa.

En 2012, Emily Maltman arrivait en RDC pour la toute première fois, en tant que Cheffe de mission adjoint et cheffe de la section politique du Royaume Uni, basée à Kinshasa. Elle a occupé ce poste durant 2 ans et bout de ce mandat, Mme Maltman est restée à Kinshasa pour occuper la fonction de cheffe de de l’équipe de conflit, stabilisation et humanitaire à la coopération britannique UKAID/DFID. Avant de partir à Beyrouth pour être cheffe des opérations d’outre-mer.

Notons que Mme Maltman, a obtenu son premier poste en diplomatie en 2003,  elle était conseillère en charge de la Justice et affaires étrangères sur l’extension de l’Union Européenne au ministère de l’intérieur Britannique.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More