Le coût du programme de 100 jours du chef de l’État évalué à 50 millions USD dans son volet Infrastructure

Le gouvernement Ilunga Ilunkamba a évalué le programme de 100 jours du chef de l’État, Félix Tshisekedi dans son volet infrastructure, ce jeudi 12 décembre 2019 à la primature.
Il en ressort que le Gouvernement Central doit encore décaisser 50 millions de dollars américains en faveur des prestataires pour qu’ils achèvent tous les travaux dans ce secteur à Kinshasa et dans le reste du pays.
Tous les membres du Gouvernement concernés ont participé à la séance de travail présidée par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à ce sujet. Il s’agit notamment des vice- ministres en charge du Budget , Jean Beaudoin Mayo, celui des ITPR , willy Ngopoos, du ministre d’État de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, et les directeurs généraux de l’OVD et de l’office des Routes ont aussi été associés à cette réunion d’ évaluation du programme de 100 jours du chef de l’Etat.
Selon Jean Beaudoin Mayo, vice -premier ministre, ministre du Budget , le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba va réunir à nouveau avec d’autres organismes de l’état pour trouver les voies et moyens de rassembler cette enveloppe de 50 millions de dollars américains. Les travaux amorcés prochainement, dans le domaine social, toujours dans le programme de 100 jours, feront aussi l’objet d’une évaluation.
Pax Nkembo