Le militant de l’Ecidé Davin Kalala meurt après son agression lors de la marche de Lamuka par des militants extrémistes

0 106

L’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), parti politique cher à Martin Fayulu Madidi est en deuil !

C’est ce lundi 18 Octobre 2021, que la triste nouvelle de la disparition tragique d’un membre sympathisant de l’Ecidé a été annoncée par le Secrétaire Général de l’Ecidé, Devos Kitoko Mulenda.

«Le camarade, Muana mboka Kalala, agressé à l’arme blanche par la talibanie à la 12e Rue, vient de rendre l’âme de suite de l’hémorragie interne due aux coups de fer à béton à la nuque. Je suis sur place à l’hôpital Saint Joseph. Que son âme repose en paix. Inexcusable», a déclaré Devos Kitoko Mulenda, Secrétaire Général de l’Engagement pour la Citoyenneté et le développement.

Alors que la marche pacifique de la Coalition Lamuka, des leaders Martin Fayulu et Adolphe Muzito, se déroulait en toute quiétude , le Samedi 16 Octobre 2021, sur le Boulevard Lumumba à Limete, un groupe des délinquants “Kuluna”, avait surgi pour troubler ladite marche et attaquer les militants de Lamuka avec des armes blanches. Lamuka a accusé le parti au pouvoir , l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) , d’avoir utilisé les voyous pour bloquer leur marche mais la Police nationale avait rapidement intervenu. Malgré cette attaque, Lamuka a pu terminer sa marche avec une adresse de Martin Fayulu à la 1ere Rue Limete.

C’est au cours de cette attaque des délinquants contre Lamuka samedi dernier, que Monsieur Davin Kalala Musindala a été gravement touché , puis décédé ce lundi à l’Hôpital Saint Joseph.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More