Le Ministre des Finances recommande le paiement de 12 millions USD à la firme «LR GROUP DAIPN NSELE» en vue de permettre la poursuite des activités de ce projet

0 289

Le vice-Ministre des Finances, Junior Mata a fait rapport ce vendredi 22 mai 2020, au Conseil des Ministres sur la situation du Domaine Agro-industriel Présidentiel de la N’Sele (DAIPN), en l’absence du Ministre des Finances empêché.

Il résulte du contrat signé entre la firme « LR GROUP DAIPN NSELE » et l’Etat congolais que cette dernière dispose d’une créance de 12 millions de dollars américains vis-à-vis de ce dernier.

Compte tenu des avantages de la relance de ce domaine agro-industriel, en termes d’approvisionnement en quantité et en qualité de la Ville de Kinshasa, en produits de première nécessité, le Conseil a décidé de payer cette créance de 12 millions tout en demandant à la firme de donner l’état d’exécution des 3 millions qui lui ont été payés antérieurement.

En guise de conclusion le Ministre des Finances recommande le paiement de 12 millions de dollars américains en vue de permettre la poursuite des activités de ce projet, au demeurant vital pour l’approvisionnement de la Ville de Kinshasa.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More