Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed reçu par le Président turc Recep Erdogan lors de sa visite de travail à Ankara

0 89

Le Président turc Recep Tayyip Erdoğan a accueilli ce mercredi 18 août 2021, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed Ali, qui effectue une visite de travail à Ankara, en Turquie.

« Le Premier Ministre Abiy Ahmed et sa délégation sont en Turquie, Ankara pour une visite de travail. Le Premier ministre Abiy Ahmed rencontrera le président Recep Tayyip Erdogan et discutera des questions de coopération mutuelle.

Le Premier Ministre Abiy Ahmed et sa délégation sont arrivés à Ankara en Turquie pour une visite de travail. Le Premier ministre Abiy Ahmed rencontrera le président Recep Tayyip Erdoğan où ils devraient discuter des questions bilatérales et régionales d’intérêt mutuel », a écrit le Bureau du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed.

Le Chef du gouvernement éthiopien a été accueilli officiellement par le président Erdogan, au cours d’une cérémonie officielle dans le complexe présidentiel d’Ankara.

Après que le Président Erdoğan et le Premier ministre Ali ont pris place dans le site de la cérémonie, les hymnes nationaux de deux pays ont été joués. M. Ali a passé en revue la garde d’honneur, les délégations de deux pays ont été présentées.

Conformément au protocole, les deux dirigeants ont posé pour la presse devant les drapeaux de deux pays respectifs, avant un entretien en tête-à-tête.

Rappelons que c’est sur invitation du Président turc Recep Tayyip Erdoğan que le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed Ali effectue ce mercredi 18 août 2021 une visite officielle en Turquie.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du 125e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Turquie et l’Éthiopie,  les relations bilatérales seront examinées à tous les égards et les démarches à faire pour améliorer la coopération seront discutées. En outre, les échanges des vues sur les questions régionales et internationales actuelles seront aussi évoqués.

 

 

 

 

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More