Les États-Unis fournissent plus de 26 millions USD d’aide humanitaire supplémentaire pour la crise du nord de l’Éthiopie

0 51

Les États-Unis fournissent plus de 26 millions de dollars d’aide supplémentaire pour répondre à la crise humanitaire dans le nord de l’Éthiopie. Avec ce financement, les États-Unis ont fourni près de 663 millions de dollars d’aide humanitaire au nord de l’Éthiopie depuis le début de la crise, indique une déclaration du département d’État américain.

«Cette aide du peuple américain permettra à nos partenaires humanitaires internationaux d’aider bon nombre des 6 à 7 millions de personnes estimées dans le besoin dans le nord de l’Éthiopie, y compris certaines des 900 000 qui sont confrontées à des conditions proches de la famine, et plus de 48 000 réfugiés qui ont fui du nord de l’Éthiopie au Soudan. L’aide fournira une protection vitale, un abri, des soins de santé essentiels, une aide alimentaire d’urgence et des services d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène. Ce financement aidera également nos partenaires à rétablir le contact entre les membres de la famille qui ont été séparés en raison du conflit. L’équipe d’intervention en cas de catastrophe de l’Agence des États-Unis pour le développement international reste déployée à l’appui des efforts de réponse humanitaire des États-Unis», peut-on lire dans cette déclaration d’Antony Blinken.

L’administration Biden-Harris est préoccupée par l’aggravation de la crise humanitaire dans le nord de l’Éthiopie et préconise la cessation des hostilités et la fin de la violence de toutes les parties.

«Nous restons gravement préoccupés par l’aggravation de la crise humanitaire dans le nord de l’Éthiopie. Un accès immédiat, complet, sûr et sans entrave pour les organisations et les travailleurs humanitaires est essentiel pour fournir une assistance opportune et basée sur les besoins aux personnes touchées par le conflit et pour sauver des vies.

La situation humanitaire continuera de s’aggraver sans solution politique. La cessation des hostilités et la fin de la violence de toutes les parties sont essentielles. Il doit y avoir des enquêtes crédibles sur les atrocités et les violations des droits humains et la responsabilité de tous les responsables. Les États-Unis et la communauté internationale dans son ensemble surveillent de près la situation pour veiller à ce que le Gouvernement éthiopien honore ses engagements publics de permettre des enquêtes internationales et nationales indépendantes sur les abus et de demander des comptes aux responsables», a déclaré Antony Blinken.

Le Secrétaire d’État américain a tenu à remercier les autres pays ou partenaires donateurs pour la reponse à la crise au nord de l’Éthiopie.

«Nous nous félicitons des contributions d’autres donateurs à cette réponse à la crise et exhortons les autres à soutenir généreusement les besoins humanitaires immédiats créés par la crise dans le nord de l’Éthiopie».

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More