Mexique : Au moins 23 morts et 70 autres blessés lors de l’effondrement du viaduc du métro à Mexico

0 75

L’effondrement d’un viaduc du métro à Mexico, ce mardi 04 mai 2021, a fait au moins 23 morts et 70 autres blessées, dont 49 hospitalisées, a déclaré la maire de Mexico, Claudia Sheinbaum, selon un rapport du Secrétariat pour la gestion globale des risques .

 

« Dans les prochaines heures, le Secrétariat pour la gestion globale des risques et PC fournira les informations les plus récentes sur les transferts hospitaliers. Jusqu’à présent, il nous informe qu’il y a 23 morts regrettables. Un examen structurel de l’ensemble de la ligne 12 et un rapport d’expert et une enquête approfondie sur les causes de cet incident malheureux et grave commencent. Nous rapporterons avec toute la vérité. Notre soutien à toutes les victimes. », a-t-elle déclaré sur Twitter.

Par ailleurs, la maire Claudia Sheinbaum, a précisé que” la ligne 12 du métro reste fermée et 490 bus fonctionneront pour couvrir le service. Nous continuerons à informer.”

D’après la maire de Mexico, l’accident a eu lieu sur la ligne 12, lors qu’«une poutre de support a cédé», ajoutant que la poutre s’était effondrée juste au moment où le train passait dessus.

Le train s’est coupé en deux sur le viaduc d’environ 5 mètres au-dessus de la route dans le sud de Mexico, une partie du train partiellement suspendue et une voiture piégée sous les décombres, avec des  sauveteurs qui ont été déployés pour fouiller l’épave.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More