Nord Kivu : Lancement du Projet d’appui au développement des petites et moyennes entreprises

0 260

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, et son collègue de Classe moyenne, petites et moyennes et Artisanat, Justin Kalumba Mwana Ngongo, ont procédé ce lundi 24 août 2020, à Goma,  au lancement du Projet d’appui au développement des petites et moyennes entreprises (PADMPME) dans 4 villes pilotes de la République démocratique du Congo (RDC) dont Goma, chef -lieu de la province du Nord-Kivu.

Le lancement de ce projet a été fait au cours d’une matinée d’information que les deux membres du gouvernement ont animée, en présence des femmes et jeunes entrepreneurs pris comme cible de ce projet, financé à hauteur de 100.000.000 USD (cent millions de dollars américains) par la Banque mondiale.

Dans son mot de circonstance,  le ministre Justin Kalumba, a expliqué les critères d’éligibilité à ce financement avec subvention, avant d’insister sur le caractère entrepreneurial dudit projet.

Pour sa part, le ministre de l’industrie, Julien Paluku a invité les entrepreneures à promouvoir la créativité et une gestion orthodoxe pour  ainsi  lutter contre la pauvreté.

Au cours de cette matinée d’information, la politique entrepreneuriale du gouvernement a également été expliquée aux participants.

Outre les femmes et jeunes entrepreneurs, les députés nationaux, les ministres et les députés provinciaux,  le directeur adjoint du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) Boniface Kasembe  ont également pris part à la cérémonie.

A leur arrivée dimanche à Goma, les deux ministres ont promis durant leur séjour, des visites dans les industries de la ville ayant bénéficié de l’appui du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), en cette période de la pandémie de la covid-19 et d’autres  qui pourront également bénéficier, dans les jours à venir, de l’appui du gouvernement à travers le FPI.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More