Procès travaux 100 jours : Vital Kamerhe”nous étions une équipe de superviseurs, 9 au total”

0 262

“Nous étions une équipe de superviseur, 9 au total” a déclaré ce lundi monsieur Vital Kamerhe lors de l’ouverture des audiences sur le procès de détournement des deniers publics dans le cadre du programme de cent jours du Président de la République à la prison Centrale de Makala.

Interrogé par le président du tribunal, « En quelle qualité êtes-vous intervenu ? Comme superviseur ou directeur de Cabinet ? », Monsieur Vital Kamerhe estime que les deux postes ne sont pas contradictoires.

« Est-ce que l’un est incompatible avec l’autre ? Je ne dis pas que je suis superviseur, nous étions une équipe de supervision, 9 au total, … il y avait monsieur Vital Kamerhe directeur de cabinet, il y avait monsieur Kolongele Eberande , directeur de cabinet adjoint, il y a monsieur Yav, le gouverneur de la Banque Centrale, il y avait le ministre du budget de l’époque, il y avait les représentants de la primature, et Monsieur Nicolas Kazadi, coordonnateur … »

Monsieur Vital Kamerhe est accusé pour détournement des deniers publics dans l’affaire des maisons préfabriquées du programme d’urgence des cent jours du chef de l’Etat.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More