RDC : Le ministre de la Santé a décoré les infirmiers et les sages-femmes

0 112

Le Ministre de la Santé, le Docteur Eteni Longondo a participé, ce vendredi 4 décembre 2020 à la célébration de l’année des infirmiers et des sages-femmes en République Démocratique du Congo.

En effet, l’OMS leur a dédié cette année finissant pour reconnaître leurs efforts dans l’amélioration de la santé des populations.

S’adressant particulièrement aux infirmiers et aux sages-femmes, le ministre de la Santé des Congolais, Eteni Longondo leur a rendu un hommage mérité .

” Vous êtes des héros dans la prise en charge des populations, dans la réduction de la mortalité maternelle et infanto-juvenile. Vos compétences et expériences dans l’accueil, le suivi, l’accompagnement et la prise en charge des populations ne sont plus à démontrer”, a-t-il martelé.

Selon Eteni Longondo, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi et le Gouvernement de la République restent convaincus que les infirmiers et les sages-femmes, en tant que membres d’une équipe multidisciplinaire, peuvent créer un système de santé qui tient compte des déterminants sociaux, économiques, culturels et politique de santé”.

Avant de décorer d’une médaille les représentants des infirmiers et sages-femmes en cette journée mémorable leur consacrée, le Ministre Eteni Longondo a invité les uns et les autres, pour ces raisons évidentes, à investir dans la formation et la promotion de cette noble profession.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More