RDC : Le Président Félix-Tshisekedi invité à Berlin par la chancelière Angela Merkel

0 118

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé ce mercredi 28 Juillet 2021, à la Cité de l’Union Africaine, une audience au Chargé des missions adjoint de l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne en République Démocratique du Congo, M. Lars Gerrit Leyman.

L’officiel allemand est venu remettre au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, en sa qualité de Président de l’Union Africaine, l’invitation lui adressée par la Chancelière Angela Merkel pour prendre part à un sommet des États du Compact for Africa qui se tiendra à Berlin le 27 août prochain. Il s’agit, a-t-il expliqué, d’une initiative de l’Allemagne adoptée en 2017 du temps où ce pays présidait encore le groupe de G20.

Lars Gerrit Leyman a fait savoir à la presse que cette rencontre sera l’occasion pour le Président de l’Union Africaine de prendre langue avec des responsables africains et des investisseurs étrangers afin de leur présenter les possibilités d’investir en RDC.

Signalons que ce sommet économique Allemagne-Afrique qui est à sa quatrième édition, après celles d’Accra (2019), de Nairobi (2017) et de Berlin (2015), est une occasion de créer des plateformes censées réunir les investisseurs privés allemands et africains autour des projets porteurs. Ce qui boostera, sans nul doute, la promesse du Chef de l’État de faire de la République Démocratique du Congo, l’Allemagne d’Afrique.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More