USA-Kenya : Le tête–à-tête entre Joe Biden et Uhuru Kenyatta prévu ce 14 Octobre

0 62

Dans un communiqué, la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki a annoncé ce mardi 12 Octobre 2021, que le président américain Joe Biden et le président Kényan Uhuru Kenyatta tiendront la réunion bilatérale ce jeudi à la Maison-Blanche.

« Le jeudi 14 octobre, le président Joseph R. Biden, Jr. accueillera le président Uhuru Kenyatta du Kenya à la Maison Blanche. Les dirigeants discuteront de la solide relation bilatérale américano-kenyane et de la nécessité d’apporter transparence et responsabilité aux systèmes financiers nationaux et internationaux. Ils discuteront également des efforts déployés pour défendre la démocratie et les droits de l’homme, faire progresser la paix et la sécurité, accélérer la croissance économique et lutter contre le changement climatique. La réunion s’appuiera sur l’appel téléphonique des dirigeants en février et sur l’engagement du président Biden envers le partenariat des États-Unis avec l’Afrique sur la base des principes de respect mutuel et d’égalité », a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More